Témoignages clients

Ce que nos clients pensent de See-d

Manuel Allain

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Oleon est spécialisée dans la conversion de graisses et huiles naturelles en une large gamme de produits oléochimiques, tels que les acides gras, la glycérine, les esters, les dimères, les huiles techniques et le biodiesel.
Seed collabore avec Oleon pour générer de la connaissance à partir de données venant de résultats d’expériences menées dans les différents services d’Oleon et ainsi contribuer à créer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée.

Manuel Allain, Directeur Recherche Innovation Développement d’Oleon témoigne sur cette coopération

Q : Manuel, qu’est-ce qui vous a surpris dans cette coopération ?

Manuel Allain : Dès mes premières rencontres avec les chercheurs de l’équipe Seed, j’ai acquis la certitude qu’ils allaient nous apporter beaucoup, tant leur écoute est attentive et leurs compétences rassurantes. Mais, je ne m’attendais pas à ce que, si rapidement, un résultat rentable apparaisse : Lors de leurs premières manipulations de nos données ils ont identifié une très forte corrélation entre les résultats de deux de nos tests (récurrents dans notre processus industriel), tant et si bien que nous avons arrêté de faire l’un des deux, générant ainsi un gain très appréciable.

Q : Quelles sont les particularités d’Oleon ?

Manuel Allain : Oleon veut développer l’exploitation de ses données. Ce qui est intéressant dans l’approche sur mesure de Seed, c’est qu’ils construisent notre base de données en même temps qu’ils construisent les couches intelligentes qui en extraient la connaissance. Et, ils font cela en ayant en perspective la base de données - base de connaissance que nous souhaitons utiliser à terme comme l’outil central de nos processus de Recherche et d’Innovation.

Q : Quelles relations vos cadres ont-ils avec les membres de l’équipe Seed ?

Manuel Allain : les cadres d’Oleon sont des chimistes de haut niveau ayant une bonne culture scientifique. Ils ont tous croisé la statistique au cours de leurs études et sont capables de comprendre l’intérêt de l’approche. Ce qui est appréciable dans la communication avec les membres de l’équipe Seed, c’est qu’ils nous expliquent ce qu’ils mettent dans les modèles exactement au niveau auquel nous avons besoin de les comprendre. Nous avons donc une grande confiance – qui n’est pas une confiance aveugle, mais bien une confiance de connaissance dans les résultats produits.

Thomas Hody

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MGDIS est éditeur de solutions de pilotage et de valorisation de l’action publique et leader Français dans le domaine du pilotage financier pour les établissements publics de santé. Dans le cadre du développement d’un service de benchmarking à destination des Ehpad (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), effectué par la filière Santé de MGDIS, Seed a développé des approches statistiques efficaces qui y ont été insérées.

Thomas Hody, Responsable du marché Santé de MGDIS témoigne sur cette coopération.

Q : Thomas, quel est l’élément qui vous a le plus marqué dans cette coopération ?

Thomas Hody : Les experts en statistique de Seed, qui sont d’un très haut niveau sur leur domaine de compétence, se sont réellement intéressés à la problématique que nous souhaitions aborder, notamment le métier des finances des EHPAD. Ils ont ainsi apporté des solutions fines, de très bonne qualité et qui de plus étaient parfaitement en phase avec nos attentes et usages de nos clients.

Q : Avez-vous apprécié le coté sur mesure des prestations de Seed ?

Thomas Hody : Oui absolument. Cette marque de fabrique de Seed nous a permis d’exprimer notre besoin, et nous a amené à être livré d’un résultat répondant parfaitement à notre besoin par l’intermédiaire de méthodes agiles. Nous avons pu le valoriser immédiatement dans le service de benchmarking à destination des Ehpad que nous développons.

Q : Comment qualifieriez-vous en sept mots le travail que Seed a mené pour vous ?

Thomas Hody : Professionnalisme, écoute, compétences, qualité, efficacité, opérationnalité et réactivité.